• J'aurais voulu...

    J'aurais voulu rester fidèle
    à qui, à quoi, je ne sais pas.
    Plutôt, j'aurais voulu rester
    toujours le même sans bouger.

     

    Que rien ne bouge et rien ne bouge
    et que ce soit toujours pareil,
    même jour et même soleil...
    Les choses ne vont point ainsi

     

    Ni même moi, c'est le souci.
    Alors, l'autre part de moi-même
    qui vit, qui va, qui vient, qui aime,
    rit de celle qui est marrie

     

    que tout dérive et tout varie.
    Si l'une dit à l'autre: "Même",
    l'autre lui répond alors: "Aime"!
    Et c'est ainsi, et c'est ainsi.

     

    Même si la ride véloce
    vient à mon front de vieux gosse
    je dis "Merci", je dis "Merci"!
    Car la vie, c'est la ride aussi!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :